dimanche 24 juillet 2011

Promenons nous dans les trefonds

Tout était enfin prêt grâce a l'aide de Hawke , Bartrand faisait la tête évidement mais ça lui passera quand les richesses seront a ses pieds.

Hawke ceda devant l'insistance de sa mère a laisser Bethany auprès d'elle, cela ne me semblait pas une très bonne idée vue que les templiers rodait très près mais elle céda.

Sa famille passait avant tout, elle risquait trop souvent sa vie pour les siens mais bon c'était sa vie, tant que la mienne ne risquais rien après tout.

J'avais du mal a concevoir cette amour familiale, pas que je n'aime pas Bartrand enfin si, mais bon on a le même sang on doit se soutenir, mais risquer ma vie pour lui je ne sais pas si je le ferai.

Enfin l'entrée des Tréfonds se profile a l'horizon, plus nous nous enfonçons sous terre et plus Andes est anxieux il déteste la pierre, j'avoue que moi aussi, je ne suis pas né a Orzammar comme Bartrand je n'ai pas cette affinité pour la pierre qui lui manque tant.

Un éboulement bouchait le chemin et les éclaireurs jugeaient les veines adjacente trop dangereuses mais c'était sans compter la présence de Hawke et de sa bande.

Je suivit Hawke, Anders et Fenris dans un couloir adjacent et nous dégagions a coup de lame le chemin joncher d'engeances et de Golem encore actif, les rues de Kirkwall m'avaient parrut bien pires que les tréfonds.

Nous finîmes par déboucher sur une grande salle, un très ancien Thaig, enfin je présume, je n'y notait aucun des codes typique des constructions naines. D'après Bartrand cela se révélerais plus vieux que les Thaigs déjà connue, tout ici était une mine d'or. De gigantesque cristaux rouge vif descendait du sommet de la grotte c'était magique.

En avançant un peu plus loin ,Hawke tomba sur une vieille relique faite de lyrium...brute, pure, qui rayonnait d'une lumière rouge vive,je n'arrivais pas a voir ce qu'elle représentait, Bartrand s'en empara rapidement et s'enfuit refermant la grande porte de la salle.

Nous étions tous les quatreppiégera l'intérieur du Thaigs, ahhh et c'était mon propre frère qui m'avais condamné a mort ici, les liens de sang je lui ferais connaitre le gout qu'ils ont...Si je sors d'ici.

Hawke n'était pas du tout inquiéte, je ne savais pas d'ou elle tenait une telle confiance en la vie, plus je passais du temps aupres d'elle et plus j'etais fasciné par cette femme étrange et forte.

Arme au poings elle avançait plus en profondeur dans les tréfonds, ici même la pierre prenait vie tant le lyrium dégoulinait des mur , suintait des interstices. L' esprit des roches connaissait la sortie, Il m'a fallu leur mentir et ils n'ont pas apprécier ça mais au moins nous pouvions sortir si bien sur on arrivait a détruire cette entité primordiale.

L'esprit de Roche était gigantesque il faisait bien la taille de deux Ogres , et résistait fort bien au assaut magique d' Anders, Fenris et Hawke s'achernaient sur lui je ne savais que faire,mon arbalète ma jolie Bianca ne lui faisait aucun mal.

Le combat dura des heures mais finalement Hawke finit par ébréché son noyau de lyrium et les roches qui le constituait tombèrent en morceau.

La sortie était toute proche enfin nous retrouvions la surface, je ne sais pas depuis combien de temps nous errions sous terre, mais se retrouver ainsi a l'air libre était libérateur mais en même temps opressant , l'absence de mur, de plafond , je comprenais mieux ce qu'avait resenti les premiers nains qui avait quitté Orzammar , cette impression que le ciel va nous aspirer.

Le malaise passa très vite et nous nous dépechîmes de rejoindre Kirkwall les poches remplit de trésor.



Hawke voulu de suite passer voir sa famille a notre arrivé a Kirkwall, en même temps je savais bien que Bartrand en avait profiter pour quitter la ville alors je décidais de l'accompagner.

Quand nous arrivâmes chez son oncle, on ne trouva que sa mère assise a la table, depuis une semaine déjà les templiers avait emmener Bethany au Cercle, celle ci n'avait pas opposé de résistance et elle était désormais en sécurité a la Potence.

Je vis la panique dans les yeux de Hawke, pour la première fois depuis que je la connaissais je voyais l'inquiétude et la peur dans son regard. Anders s'approcha d'elle et la pris dans ses bras.



Varric Thetras

Aucun commentaire: