dimanche 24 juillet 2011

La vie sans toi

Cela faisait déjà deux mois que nous étions revenue des tréfonds les poches cousus d'or, cette nouvelle fortune a mes pieds je rachetais le domaine des Amells ,mère réaménagea dans sa demeure d'enfance ça lui fait un plus grand bien. Varric c'est installé a l'auberge du pendu ,qu'il adore(je le soupçonne d'avoir tout fait pour la racheter).
Le maitre de Fenris a tenté de le recapturé mais avec mon aide nous nous en sommes débarrasser une bonne fois pour toute et il vit dans l'ancienne maison de son maitre.
Son humeur est très mauvaise, il a appris qu'il avait une sœur , un passé et ça semble le tourmenté beaucoup.
Anders aussi ne va pas très bien... j'aimerai beaucoup lui faire comprendre que j'ai des sentiments pour lui mais JUSTICE omniprésent et sa soif de vengeance le brule. Il a peur de me blesser mais moi j'ai peur de le perdre.
J'essaie de passer le plus de temps possible avec lui, pour l'empêcher de broyer du noir, je sens bien qu'il tiens a moi , je le sens dans chacun de ses gestes a mon égare mais il se retiens ou bien est ce Justice qui le retiens.
Aveline a été promu Commandant de la garde civil, au moins les rues Kirkwall seront plus sur.
Pendant notre balade dans les tréfonds, un navire Qunari avait échoué sur nos berges avec une centaine de membres a sont bords, en attendant un navire pour les ramener chez eux ils se sont installé dans les docks.
J'ai eu l'occasion de rencontrer leur chef , l'Arishak, un personne bien étrange, le guide qui fait respecté le Qun leur religion ou mode de vie je n'ai pas tres bien compris, Celui ci a eu quelque soucis avec un nain du nom de Jarivas qui voulait acheter certains secret Qunari mais grace a mon concours et celui d'Aveline la tension a pu diminuer.
Oh Aveline est tombé amoureuse, elle a enfin réussit a passé a autre chosee, elle est tombé sous le charme de Donnic le garde, j'avoue quej'étaiss un peu jalouse... enfin j'ai décidé de l'aider a se déclarer car elle n'est vraiment pas a l'aise avec çà,aprèssplusieurs essais infructueux allant du cadeau étrange au changement de tour de garde j'ai décidé d'agir a sa place et il semble que j'ai bien fait il roucoulait ce soir dans les rues de Kirkwall..
Après ce tour de force amusant je rentrais chez nous au domaine, mère n'était pas la , il semblerait qu'il fut sorti retrouvé un adorateur qui lui avait envoyé des lys blanc.
Mon dieu des lys blanc, comme les cas de meurtre qui avait secoué Kirkwall il y a un an de ça! Pourtant Aveline et moi avions capturé le jeune Leduc. Accompagné de Anders , Fenris et Varric, nous nous rendîmes dans la basse ville, des traces de sang au sol me sautèrent au yeux, d'un pas hâtif je suivais celle ci. Elle me conduire vers l'ancienne Fonderie, la ou l'ont avais retrouvé les corps du mage Marrel et de dame Nicole, mon cœur s'accélérait, les traces nous menait au cave de la fonderie c'est la que je vis un mage , assis tout près une femme habillé en marié. Il ne faisait pas attention a nous mais parlait a sa femme, lorsqu'il nous vit, il se releva et nous ordonna de partir c'est a cette instant que je vis sur ce corps recomposer le tête de mère. La rage m'envahit et je m'élançais vers ce démon , ce mage de sang impie, il pouvait bien invoqué tout les démons de l'immatériel rien ne serait assez fort pour se dresser entre lui et moi. Je finis par tué le tuer mais au même instant mère s'effondra, seul sa magie lui permettait d'exister le mage mort elle n'était plus qu'un corps sans vie. Mère....vous aussi me quittez.
L'enterrement fut terrible, Bethany n'eut pas le droit de quitter le cercle pour enterrer sa mère,seul moi et mes compagnons ainsi que mon oncle insistèrent au obsèques. J'étais si mal, j'avais besoin d'Anders , besoin de lui de son amour.
Cette fois je ne pu me retenir et lorsqu'il vient me consoler au domaine je lui dit clairement que je voulais être avec lui, que j'avais besoin de lui plus encore maintenant. Anders hésitait , me demandait de ne pas le tenter mais je ne voulais que ça.
Soudain je l'embrassais, et son corps répondis au mien bien plus que je ne le pensais, l'amour entre nous était palpable, j'étais heureuse dans mon malheur.
Les semaines passèrent dans ce semblant de calme,auprès de lui, mais Anders n'arrivait pas a pardonner aux templiers,et il venait d'apprendre de nouveau fait! Il semblerait qu'un certain Ser Arkwell veulent apaisée tout les mages existants et qu'il est déjà commencé. Ce serait lui qui aurait d'ailleurs sans l'accord de la Chanterie Apaisé l'ami d' Anders. Je savais bien qu'il ne pourrait pas laisser passer ça, et je me devais de le suivre sur cette voie, Bethany aussi était en danger.

Elena Hawke

Aucun commentaire: