vendredi 22 juillet 2011

Pour te proteger du Cercle je dois devenir quelqu'un


Un an etait passé, enfin, une longue et périlleuse année a faire les basses besogne pour Meeran et les Mercenaires mais désormais j'étais libre, nous étions libre, enfin presque.

Les Templiers commencait a s'intéresser quelque peu a nous, les pouvoirs de Bethany n'était pas passé inaperçu et sans le soutien de Meeran elle risque d'être traîné au cercle.
Une expédition vers les tréfonds organiser par un nain est en préparation, depuis que le Heraut de Ferelden a décimé l'Archidémon les engeances sont retournés au plus profond de la terre laissant les Thaigs accessible , du moins en théorie.

Mais le nain a refusé notre concours , ne voulant pas l'aide de mercenaire supplémentaire, nous avions décidé de trouver une autre solution quand nous sommes tombés nez a nez avec un autre nain, décidément de plus en plus de nains quittait Orzammar pour la surface.Il s'appelait Varric, c'était le jeune frère de l'organisateur de l'expédition Bartrand. Celui ci nous proposa de faire partie de l'expédition mais non pas comme mercenaire , plutôt comme partenaire si nous arrivions a ramener 50 souverains ainsi qu'une carte des trefonds.J'étais septique ou trouver une telle somme, surtout avec les templiers qui nous surveillait, il se proposa des lors de nous offrir son soutien pour réunir cette somme.

La ville Kirkwall regorgeait de demande diverses pour quelqu'un qui avait un bras armé a proposé alors trois.

Aveline quand a elle était devenu garde civil, je me décidais donc d'aller la voir , elle aurait peut être un travail bien rémunérer a me proposer.

Cela faisait plusieurs mois que je ne l'avais pas vu mais elle n'avait pas changer, toujours aussi loyale et droite, comme la justice qu'elle incarne si bien. Elle avait eu vent d'une embuscade contre la garde qui se préparait aux abords de la fonderie de la Basse ville mais cela n'était guère son secteur de juridiction, je pris donc sur moi d'aller voir de quoi il retournais en ces lieux.

Quel ne fut pas des lors notre surprise de se retrouver ainsi encerclé par des membres de Coterie .

Les défaire fut assez difficiles mais rien n'est impossible quand on a le courage (et une bonne dose de magie) avec soi.

Aveline fut très étonné de la réaction de son supérieur lorsqu'elle lui fit part de cette embuscade évité, la colère de celui ci nous mit la puce a l'oreille quelque chose d'étrange se tramait derrière tout ca, certaine ronde semblait piégé.

Nous décidâmes de suivre la ronde prévu le soir même a distance acceptable, le garde Donnic effectuais sa ronde habituel et transportait les ordres de patrouille pour l'arrière garde quand soudain un groupe de la Coterie lui sauta dessus.

Nous sommes intervenu de suite et avons mis ses forbans en fuite, Donnic n'était que légèrement blessé et sans le savoir il avait transporté bien plus que les ordres de missions prévu mais aussi des documents portant le seau du vicomte, le commandant de la garde devrait répondre de cette trahison.

De retour au fort, les hommes du Vicomte mirent aux fers, le commandant de la garde, au moins désormais les gardes ne servirait plus de chair a canon.Un grand service pour la ville mais une maigre récompense dans nos poches.


De retour chez notre Oncle dans les taudis de la Basse-ville, nous interrompîmes une dispute violente entre lui et mère. Celle ci ne comprenais pas que ses parents des nobles de Kirkwall ne lui ai rien laissé et qu'ils soit obligé de vivre comme ça. Le doute était clair , la propriété des Amell était désormais au mais d'esclavagiste qui en avait fait leur porte tournante et cela ne me plaisait guère. Bethany et moi étions bien d'accord , il restait une vieille clef de la cave du domaine des Amell en possession de Mère. Armé de celle ci , nous nous rendîmes dans sombrerue, tout près d'une clinique clandestine se trouvait l'entrée de la cave.

Rentrer dans la maison ne fut pas bien difficile, ne pas se faire remarquer pris beaucoup plus d'énergie mais je finis par atteindre le vieux coffre de famille dans lequel je trouvais bien conserver le testament de grand père...mère serait ravie de savoir que tout était a Elle et non a notre oncle, je me hâtais a partir.

En arrivant de nouveau à Sombrerue je vis les templiers quitter la clinique en colère, les pauvres des bas quartiers avait les repousser pendant qu'ils tentait d'emmener un mage Apostat qui s'occupait des réfugiés gratuitement.

Trop peu nombreux les templiers sonnait la retraite mais ne tarderai pas a revenir.

Bethany voulait lui porter secours, et a mon grand regret je ne pu le lui refuser. Nous rentrâmes dans la clinique mais déjà les réfugiés voulait nous bouté dehors, nous réussîmes a leur faire retrouver leur calme. Le mage s'appelait Anders, un très charmant mage si l'on ne prenait pas en compte son allure miteuse et sa barde de plusieurs jours mais charmant,il nous demanda notre aide pour échapper aux templiers pour lui et un ami qui avait été mener plus tôt a la Chanterie.

Notre expédition pour les tréfonds était arrivé a ses oreilles et il nous promis une carte des tréfonds. Il semblait sincère, et j'avais vraiment besoin de cette carte alors oui, j'ai décidé de l'aider.


Arrivé a la Chanterie, nous trouvâmes son fameux ami...mais celui ci avait été apaisé, il n'était plus que l'ombre de lui même et il avait appelé les Templiers pour nous capturé. C'est alors qu'une chose étrange ce produisit a la vue des templiers et de son ami apaisé Anders se retrouva comme possédé, ses yeux luisirent comme deux saphirs et son corps débordait d'énergie mystique , dans une onde d'énergie tout les Templiers furent mise a mal.

Conor son ami repris ses esprits quelque instants et supplia Anders de mettre fin a cette vie emprisonner dans son corps, a regret , il accepta de libérer son ami de son fardeau.

Il fallut partir vite avant l'arrivée d'autre templiers, réfugier dans la Basse ville, Anders nous expliqua le phénomènes auquel nous venions d'assister.

Lui aussi était un réfugié de Ferelden, pendant le dernier Enclin il avait partager les aventures du Héraut de Ferelden en devenant garde des ombres, pendant sa quête il avait fait la rencontre d'un esprit de Justice avec lequel il avait finit par fusionné de plein gré mais en lui cette esprit de Justice mêlé a sa colère contre la Chantrie et les Templiers avait mué cette esprit en Vengeance et il avait grand mal a le contrôler dans ses cas la.

A lui tout seul il représentait tout les dangers pour lesquels on enfermait les mages dans le Cercle, et pourtant j'étais attiré par son regard ténébreux, son passé trouble et son caractère, les femmes sont toujours attirés par les mauvais garçon c'est bien connu.Il m'offrait son assistance dans mon aventure pour les tréfonds et une telle puissance magique n'étant pas négligeable j'acceptais, il serait bien temps plus tard de réflechir aux bien fondés de mes choix.


Je me hâtais désormais pour prévenir Mère de son héritage,celle ci se mis dans une rage noir contre Gamen, et se décida a écrire au Vicomte pour tenter de récupérer nos biens. De l'argent sera bien plus efficace, et en revenant des Trefonds je rachèterai nos terres et notre nom moi même.


Cela faisait déjà un mois qu'Anders nous avait rejoins,l'argent commençait a remplir nos poche depuis que nous avions ramener le fils de Vicomte qui s'était échappé avec un Qunari, ainsi qu'en chassant la vermine qui polluait la ville mais il nous manquait encore dix souverain quand je reçu une lettre a mon domicile.

Meeran avait entendu parler d'un travail et me proposait de rencontrer le commanditaire dans une allée de la basse fosse...


Elena Hawkes

* Thaigs(Ancienne Cité nains souterraines):,les Thaigs sont des cavernes dans les Trefonds où les nains ont construit des villes a même la pierre.

Les royaumes nains sont à l'origine composés de 12 grands thaigs et de nombreux plus petit thaigs, mais ceci ont été perdus pendant les Enclins. Il ne reste seulement que deux grands thaigs toujours habités - Kal-Sharok et Orzammar.

* Basse-Ville: quartier pauvre de Kirkwall composé de Sombrerue, des taudis,de la fonderie et du bas cloitre des Elfes

* Mage Apaisé: mage dont l'on a brisé le lien avec l'immatériel," il n'existe pas de remède a la décapitation"Anders

Aucun commentaire: