samedi 2 juillet 2011

1789

*Mise en situation: Edouard viens de tomber sur les balles des révolutionnaires parti prendre la bastille en protégeant Gabrielle son aimée issue de la noblesse, fille du directeur de la bastille. Gabrielle crie aux révolutionnaires et aux soldats sa rage et son désespoir face a une époque troublée."



Mais vous, bande de fous!

Qu'avez vous fait, priez pour vos méfaits

Vous condamniez les tous puissants

qui vous laissaient croupir dans vos sangs



Mais vous qu'avec vous fait,de la rage de vos coeurs,

naissent des rêves mais d'autres crèvent de vos erreurs.

Vouloir la liberté d'agir,le pouvoir de vivre et de mourir

Vous avez fait des vos bourreaux ,des martyrs




Mais qu'avez vous fait,bande de fou!

Tuez sans distinction les hommes debout

Qu'avez vous fait pour devenir pires

Que ceux qui jadis régnait sur l'empire



Mais vous qu'avez vous fait ,cibler ainsi des hommes,vos pères, vos frères,vos mères,

tendre le fusil prêt a tirer, ajouter plus de sang sur les pavés.

Vos coeurs sont ils sourds aux cris de leur âmes écrasés

Vos yeux sont ils voilés pour que vous laissiez crever vos frères



Rendez moi mon amour, celui qui se dressait de votre coté

Rendez nous nos rêves de futur, que vous avez assassiné

Vos yeux sont clos devant la vérité

Pourquoi faudrait il tuer pour exister



Rendez moi ce que vous m'avez pris

Rendez le moi et prenez ma vie.

J'étais de votre coté,

j'étais prête vous aider



La noblesse, les rangs ne sont rien

nous sommes simplement humain

Le sang des malheureux s'écoule dans les tranchées

Votre coeur assoiffée, a oublié le goût de la liberté



Vous avez volé sa vie,

et vos rêves mourant avec lui.

Liberté, Égalité, fraternité

Vos propres principes vous les avez bafoués




Un homme est un homme quelque soit sa classe

c'est lui qui me l'a appris , face a face.

La ou j'ai appris que le pauvre me valait bien

vous me montrer des animaux enragé inhumains



Je vous laisse votre révolution, votre soif de sang

sera oublié par le temps

L'histoire est lâche elle ne se souviendra pas de nous

elle gardera votre bravoure mais rien de notre amour fou



*Gabrielle se saisit de la baionnette du fusil au sol et se suicide*





fin dans un univers alternatif:



*Gabrielle assise au coté d' Edouard : toi la bas, apporte ça!

un jeune garçon apporte son étendard, Gabrielle déchire le drapeau et le pose sur le corps d' Edouard .

-Tu ne seras pas mort pour rien..



Elle se saisit du fusil a ses cotés se relève...monte sur un monticule de gravats et brandit l'arme

-Votre liberté a déjà coûté trop de sang pour s'arrêter.. sus a la Bastille*

Aucun commentaire: