mardi 27 mai 2008

Citation

Un ami, m'a dit ceci hier...

"Ne quitte jamais la personne que tu aimes pour celle qui te plait.Car la personne qui te plait te quittera pour celle qu'elle aime."

il ne se souvenait plus d'où elle venait mais c'est tellement vrai...j'ai toujours agit comme ça...l'amour avant la passion, le coeur avant le physique...suis-je si rare?

2 commentaires:

Unknown a dit…

Non tu n'est pas rare
Je connais aussi ce dicton,et j ' agit tel que toi...

Nicolas a dit…

Attirance, passion, amour, affection, amitié, sentiment, désir, envie ... Tant de mots pour décrire ce qui peux se passer entre deux êtres, tant de mots souvent mal utilisés, aussi. Trop, ou trop peu.

Difficile d'aimer sans passion. Difficile de continuer d'aimer, sans elle. Mais au delà de la passion se trouvent bien d'autres moments que deux êtres peuvent partager.

Pourtant, on confond souvent une relation sincère avec une relation qui tient par l'habitude et une certaine peur de l'inconnu au delà de la bulle construite. Beaucoup sont dans ce cas là, reniant la base de ce que nous sommes. Fermant la porte à la passion qui ne demande qu'a jaillir au fond d'eux.

La flamme est souvent fragile et l'attirance, peu entretenue, s'étiole vite.

Existe il une relation idéale ? Est elle impossible au point que l'on doive séparer "désir" (charnel) et amour ? Ne faut il pas laisser à l'autre de grandes libertés pour ne pas freiner son épanouissement ? Ou au contraire la contraindre ?

J'avoue, je n'ai pas grandes réponses à ces questions. Sauf qu'il ne faut pas oublier que celui qui nous plait doit être celui que l'on aime ... à moins que celà est considéré comme acquis pour l'auteur de cette citation ?

Hum, j'ai fini ma divagation. :D