dimanche 9 mars 2008

suis moi...


Pendant que certains se prennent à rêver, le regard flou vers la voûte étoilé.

Je marche funambule sur le chemin de ma vie, fine lame acérée .

Alors si tu prends le risque de m'accompagner,

Sur ce chemin jonché de morts et de roses calcinés,

Si tu fais entrer ton regard dans mon âme,

Il y aura de nombreuses larmes.

Dans cet océan de tristesse, suis moi, ne me quitte plus des yeux;

L'eau profonde est douteuse, il n'y a pas de phare, pas de feux.

J'ai touchée des étoiles qui n'ont plus de nom,

J'ai nagée dans les rêves les plus noirs les plus profond.

Quitte tes habitudes, rejoins moi, douce solitude au regard clément.

Renie tes certitudes, ton Dieu, ton Nom, fais toi mon amant.

Toujours en état d' inquiètude, de précise incertitude ...

Deviens amnésique à ton monde.

Suis moi, moi qui n'est plus qu'une robe de soie déchirée,

Ton audace ne sera pas récompensé.

Dieu capricieux enfant, déchirera tes précieuses ailes

En te rendant toi aussi mortel.

Aucun commentaire: