jeudi 13 mars 2008

dernier soupir


Mon dieu, ou mon diable
a qui dois je me voué
Quand dans ma vie inacceptable
mes fautes viennent me hantées.

Pourquoi n'avoir pas suivi son coeur
a qui dois je mes fautes mes erreurs.
Mon âme veut quitté son écrin,
rejoindre a jamais le lointain.

Me liberer des contraintes!
Eteindre en mon coeur toutes ces plaintes
j'aimerai tellement les maudire
tellement les hair.


Laisser la mort, mon amie, ma mie,
s'occuper de mon corps maintenant que tout est finit
a elle qui ne m'a jamais abandonné ,
a elle qui est au dernier moment a mes cotés.
Je lègue mon corps , mon ame et ma vie
prend et fais ce que le coeur t'en dis.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hello Virginie ! C'est Maïté!
je viens de lire quelques textes (poèmes) que tu as écris et cela me fait bcp penser à moi... quand j'allais plutôt mal... Perso le bonheur ne m'insptire pas car je le vis; par contre j'ai enfui (j'espère pour toujours?!?) ma muse noire qui m'inspirait lorsque je vivais des cauchamars éveillés. En tout cas, c'est beau et écrire ne fait pas de mal au contraire, ça peut être vu comme thérapeuthique (je sais ce que je dis pour l'avoir vécu!)
Biz