lundi 10 mars 2008

l'ile du diable : chapitre 1 parti 2


***


Il se baladait sur le rivage comme chaque jour a l'aube, rituel qu'il aimait le plus, bien loin de l'agitation des hommes. Des débris d'arbres et de bateaux s'étaient échoué en masse après la tempête d'hier soir, tout n'était que dévastation ce qui d'ailleurs contrastait étrangement avec le chant serein de la faunes alentours.
Au milieu des débris , un détail attira son attention, il n'était pas rare de voir les restes de bateaux détruit sur la barrière de récifs échoué sur la plage.
Mais cette fois la mer cruelle avait ramener avec elle un corps, une fillette d'une 12aine d'année tout au plus, jonchait un tas de planche.
Il s'approchait de du corps, et fus étonnement surpris, elle respirait encore faiblement, la poitrine se relevant a peine. Elle avait du lutter contre la mer assassine des heures durant mais elle vivait encore. Tant de force dans un être si petit, il la saisit avec douceur l'enveloppant de sa chemise et l'emmena avec lui.



****


Un fumée familier ce rependait dans l'air, une odeur acre et subtil qui réveillait en moi un appétit féroce. Doucement j'ouvris les yeux, j'étais dans un lit mais rien autour de moi ne me semblait familier,qui donc était cet homme debout devant ses fourneaux, son visage ne me disait rien.
Un autre homme beaucoup plus jeune que le premier, une vingtaine d'année a peine, son corps déjà bien batik était celui d'un homme qui avait déjà bien vécu, de longs cheveux noirs descendait au niveau de ses épaules comme les ténèbres sur la plaine.
Ses yeux était bleu , profond comme l'océan , attablé il regardait par la fenêtre, une pipe a la main, la fumé s'échappait doucement de sa bouche en un petit filet de brume.

«- Tiens , not'e petit rescapé est réveillé Cap'tain.
Oui Namur, je vois ça... »
Celui qu'il avait appelé capitaine, ce leva doucement et vint vers moi...il se déplaçait comme un félin, avec souplesse , douceur..
« -Bonjour jeune fille. »

je le regardais ahurit sans trop savoir répondre.

« -Je suis le Capitaine Louis Verdiere, et tu ici chez moi, sur l'île du Capricorne.
Et toi, tu t'appel comment... »

Cette question anodine me glaça le sang, je m'appel comment?qui suis-je? D'ou est ce que je viens?
Toute ces questions affluait dans ma tête mais je n'avais aucune réponse a donner , j'étais perdu.

« - Je ne sais pas, je ne me souviens de rien
Et bien le choque a été trés violent semble-t-'il, il portait se médaillon autour du cou lorsque je t'ai trouvé échoué sur la plage. »
Il me tendis un petit médaillon de bronze, avec un lys gravé dessus, au dos de celui ci on pouvait lire « Mickaella »

«- Mickaella....
Ça serais un trés jolie nom pour toi non... »

C'est ainsi que je fus baptisé de nouveau, moi la nouvelle habitante de l'île du Capricorne, petit île dirigé par le Louis Verdiere, Capitaine de la Méduse un navire... Pirate.

Louis, me fis visiter le village ou résidait son équipage, une véritable communauté vivait en ses lieux.
Des hommes , des femmes et des enfants, toutes sortes d'individus avait élus domicile dans cette petite île, dans ce refuge au milieux de nulle part.
Namur le vieille homme que j'avais vu a mon arrivé était le doyen du village, il avait navigué sur les mers autrefois mais depuis quelques années il s'était installé ici dirigeant la communauté en l'absence du Capitaine.

Les semaines passait ainsi, auprès de cette homme que j'admirai tant , je découvrais la vie, la nature et la piraterie.
Il me traitait comme sa princesse, passant tout le temps dont il disposait avec moi, je me sentais sereine au creux de ses bras. La vie auprès de lui semblait comme un rêve.
Il était si merveilleux, sa prestance était royale, j'aimais a me balader auprès de lui , nous restions des heures a regarder la mer depuis la pointe Ouest, il me racontait ses histoires de pirateries, ses combats contre la marine royale et moi je buvais ses paroles accroché a ses lèvres j'étais si bien auprès de lui j'aimerai que ses jours sois éternelles.

Aucun commentaire: